Chanson-poème du Zhi Neng Qigong

Publié le

Chanson-poème du Zhi Neng Qigong

Le Zhi Neng Qigong (ZNQG) que l'on traduit par qigong de la la sagesse, est une méthode de qigong complète créé en Chine il y a une quarantaine d'année par M° Pang He Ming. Elle est devenue très populaire et compte des millions de pratiquants répartis dans le monde entier

Ce poème est récité ou chanté par les pratiquants du Zhi Neng Qigong dans le but d'harmoniser l'énergie :

Ding Tian Li Di. Xing Song Yi Chong

Wai Jing Nei Jing. Xin Cheng Mao Gong. Yi Lian Bu Qi. Shen Zhu Tai Kong. Shen Yi Zhao Ti. Zhou Shen Rong Rong.

Qui se traduit du chinois par :

Atteindre le ciel, S'enraciner dans la terre. Le corps détendu, L'esprit calme. Respect à l'extérieur, Sérénité à l'intérieur. Cœur paisible, Humble d'apparence. Libre de pensées. Mon esprit s'envole dans l'azur, Et revient se poser sur moi. Agréable sensation de bien-être.

Commentaire de M° Zhou Jing Hong :

« Dans la pratique du Qigong, notre esprit puisse l’énergie au plus loin dans l’immensité de l’univers Ciel et Terre, pour mieux l’intégrer dans notre corps. L’énergie, le corps et l’esprit sont enfin harmonisés. Nous ressentons une sensation agréable : un sourire profond.

Dans notre pratique, la joie nous accompagne et retentit jusqu’au plus profond de nos cellules. La respiration est longue, profonde, fine et douce. Notre pouls bat plus lentement. Notre esprit est calme. L’énergie stimule notre bonne mine, la beauté se révèle. La confiance en nous, que nous avions peut-être perdue, revient. Nos capacités physiques et intellectuelles s’améliorent. Nous préservons notre jeunesse et notre enthousiasme, avançant enrichis par l’expérience de la vie, tout en gardant souplesse du corps et clarté de l’esprit jusqu’à un âge avancé... »

Voici un lien pour la prononciation chinoise du petit poème:

https://www.youtube.com/watch?v=P_F4OMcMLCA&index=22&list=PLXKqSO3F2SOnWgTjUzqyBpNZ00G4bQaXT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article