Temoignage
Témoignage
Comme l’année passée, à la même époque, Sylvie nous livre ses « impressions » suite à la pratique quotidienne de l’exercice « s’accroupir face au mur » DUN QIANG GONG pendant l’année écoulé.
http://qigonghautescevennes.com/2020/01/impressions.html
L’on évoque souvent, dans le cadre du Zhineng Qigong, l’existence de « pouvoirs extraordinaires » qu’amènerait la pratique. Même si cela n’est pas spécifique à ce Qigong en particulier, il faut bien reconnaitre que tous les maitres chinois qui transmettent l’enseignement du Zhineng Qigong se considèrent comme guérisseurs avant de se penser enseignants. Ils ne s’en cachent pas et en font même la promotion, puisqu’en Chine, c’est bien ainsi que sont vus les maitres de Qigong. On ne va pas vers un maitre pour apprendre à se changer soi-même à travers des pratiques qu’il va nous enseigner… on va vers un maître pour qu’il nous change grâce aux pouvoirs que des années de pratique lui ont permis d’acquérir. Il y a un monde entre les deux, que même ici, en France, beaucoup sont tentés de franchir. Il est tellement plus simple de penser que l’on va aller mieux, éventuellement guérir si l’on est malade, grâce aux pouvoirs du maître. Lequel prends dès lors la place du médecin-guérisseur, du psy-thérapeute et pourquoi pas du prêtre intercesseur avec les forces supérieures. En même temps, me direz vous, du moment que çà marche, en quoi cela pose problème ? Cela n’en pose pas, effectivement, mais à condition, justement, que çà marche. Ce qui peut être le cas - chance, effet placebo, réel pouvoir - comme çà peut ne pas l’être – destin, pensées négatives, pouvoir imaginaire - Dans les deux cas, cependant, perte d’autonomie, croyances et soumission, qui sont rarement les prémices d’un réel processus de changement de l’être en devenir que nous portons en nous.
Il y a des différences de nature entre les histoires que l’on nous raconte. Certaines nous font rêver, d’autres nous montrent la réalité sous un angle particulier, d’autres encore nous font réfléchir. De toutes les histoires, cependant, ce sont les témoignages, les expériences vécues qui, souvent, nous touchent le plus.
Aussi, je tiens à remercier vivement Sylvie qui nous livre à nouveau cette année ses « impressions » de pratique.
L’exercice s’accroupir face au mur et la « méthode pour étendre le Qi Chen Qi Fa » sont, de par mon expérience, deux méthodes à proprement révolutionnaires. Elles sont capables, en quelques mois, de dénouer les tensions, de redresser et d’aligner la structure osseuse dans les deux zones clé de l’axe vertébral, la lordose lombaire et la cyphose dorsale, là ou beaucoup d’autres techniques se sont montrées inefficaces, même après des décennies d’efforts.
http://qigonghautescevennes.com/2018/04/chen-qi-fa.html
Yves Lorand