Xing Shen Zhuang. PREPARATION et OUVERTURE 1
Xing Shen Zhuang
PREPARATION et OUVERTURE 1
Posture préparatoire :
Les pieds sont joints, le poids du corps au milieu, relâchez les deux bras en se tenant debout naturellement. Regardez devant vous, à l'endroit où le ciel et la terre se rencontrent, puis fermez doucement les deux yeux en ramenant votre regard à l’intérieur. (Figure 1)
Ouverture:
1) En utilisant les auriculaires pour décrire le mouvement, montez les mains lentement, les paumes vers le bas et le bout des doigts vers l'avant, à angle droit du bras. En utilisant les épaules comme axe de rotation, poussez-tirez le Qi d'avant en arrière 3 fois avec les deux mains. L'angle des bras par rapport au corps est d'environ 15°, et il faut les tirer vers l'arrière sur les côtés du corps. (Figure 2)
2) En conduisant avec les auriculaires, relâchez les poignets, tournez les paumes vers l’avant, gueule du tigre vers le haut, les bras détendus écartés de la largeur des épaules, montez devant le corps comme si vous teniez une balle jusqu’à ce que vos mains soient au niveau du nombril, paumes légèrement arrondies face au nombril. (Figure 3)
Tournez les paumes vers le bas, amenez les deux bras (à la même hauteur que le nombril) vers l'extérieur, sur les côtés puis vers le dos, les avant bras légèrement repliés, tournez les paumes vers l'intérieur, les paumes légèrement rentrées sont toujours au niveau de la taille, dirigées vers le point mingmen. (À l'opposé du nombril). (Figure 4)
Ensuite, montez le avant bras, les mains tournées vers l’intérieur montent sur le coté des côtes, les paumes se tournent vers le haut et le bout des majeurs servent à diriger le Qi sur les points Dabao (point du méridien de la rate, entre les sixième et septième côtes sur le côté du corps). (Figure 5)
3) Puis les deux bras se tendent vers l'avant au niveau des épaules, les bras sont légèrement pliés, les paumes légèrement creusées, les majeurs vers l’arrière pointent vers le point Yintang entre les deux sourcils. (Figure 6)
En tournant légèrement les deux poignets, amenez les dix bouts des doigts face à face, puis les coudes sont tirés vers l'extérieur, ce qui fait que les deux bras s'écartent sur les côtés. (Figure 7)
Les bras sont au niveau des épaules sur une ligne, dirigés par les petits doigts, tournez les paumes vers le bas, puis tournez les paumes vers le haut et faites un arc de cercle vers le haut jusqu'au dessus de la tête où les deux paumes se rejoignent. (Figure 8)
Puis descendez le long du corps devant la tête puis devant la poitrine en joignant les mains (les deux bras forment un angle de 45° par rapport au corps, les deux avant bras sur une ligne, les majeurs pointent vers le haut, la base des pouces sont contre la poitrine sur le point Tanzhong). (Figure 9)