Stage de Zhi Neng Qi Gong (ZNQG)

Publié le

Stage de Zhi Neng Qi Gong (ZNQG)

 

La pratique des méthodes principales du ZNQG.

Du Dimanche 16 au Jeudi 20 Avril 2023,

dans les Hautes Cévennes, à CHAMBORIGAUD (30530)

Ce stage s’adresse à tous. Pour les débutants, aucune connaissance préalable du Qigong n’est nécessaire. Les plus expérimentés et les enseignants trouveront pour leur part matière à enrichir leur pratique et leur pédagogie.

 
 

« Le corps est détendu ! ».

C’est par ces mots que nous commençons, en général, toute pratique corporelle dans le Zhineng Qigong. C’est du moins ainsi, dans l’idéal, que cela devrait se passer. Car, nous le savons bien, cette détente à laquelle nous aspirons, que nous invoquons de nos vœux, est tout sauf acquise. Et nous savons aussi qu’il ne suffit pas de souhaiter cette détente pour l’obtenir. Quand bien même une pratique régulière des méthodes du Zhineng Qigong va indéniablement nous rapprocher de cet objectif, la détente corporelle se travaille et s’améliore à travers la mise en œuvre d’exercices spécifiques. C’est ainsi que l’accent sera mis, au cours de ce stage, sur la prise de conscience des dynamiques internes en lien avec les appuis osseux, dont le repoussé du sol ou de la chaise, dans le cas de la pratique assise, en sont les résultats. Seront également abordées deux méthodes peu connues du Zhineng Qigong : la méthode « assis jambes tendues » pour détendre la taille, en complément à Dun Qiang Gong ; et la méthode de la « balle de Taiji », pour détendre le haut du corps, en complément de Chen Qi Fa.

 

L’enseignement est gratuit  pour les 5 jours, soit 31 heures de formation. Participation aux frais d’organisation libre et facultative. L' inscription est obligatoire ! Une confirmation vous sera envoyée dès réception.

 

Yves LORAND

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article