Les sons de la 3eme méthode
Les sons de la 3eme méthode
(d’après l’enseignement de Xi Xiaofeng)
« Dans notre champ de Qi, nous sommes connectés, de cœur à cœur, d’esprit à esprit, d’information à information…
Notre champ de Qi se connecte avec tous les champs de Qi du Zhineng Qigong ; avec toutes les bonnes informations ; et se connecte avec le Docteur Pang.
Aujourd’hui, nous allons pratiquer les sons.
Bien, donc maintenant, nous commençons à pratiquer et durant la pratique, s’il vous plait, essayez de rester concentré, essayez de lâcher tout le reste, et, s’il y a des pensées distrayantes qui surviennent dans votre esprit, essayez de ne pas vous en préoccuper et restez concentré sur la pratique. Plus vous serez concentrés dans la pratique, plus efficace cela sera. Bien, donc, commençons maintenant.
Fermez les yeux, Baihui s’étire et le menton revient vers la gorge, Huiyin se soulève doucement, Mingmen est vers l’avant, Mingmen se relâche, vos épaules et omoplates se relâchent, et ressentez que grâce à la relaxation des épaules, cela permet a tout le corps de se relâcher. Ressentez que le Qi descends au Dantian inférieur, le Qi est au Dantian inférieur, et ressentez les profondeurs du Dantian inférieur. Ressentez que dans le Dantian inférieur, il y a un espace immense, le Qi du Dantian inférieur est abondant, votre point Yintang entre les sourcils se relâche, Yintang se relâche, et se connecte avec les profondeurs du centre de la tête. Le palais Shenji se relâche, et a partir du palais Shenji, au centre de la tête, illuminez tout le corps, la pure conscience pénètre dans tout le corps, dans les profondeurs intérieures et ressentez que tout le corps se relâche, relâchez… le palais Shenji se relâche, tout le corps se relâche et vous fusionnez dans notre champ de Qi, vous fusionnez avec toutes les personnes, nous sommes ensemble, je suis avec vous, vous êtes avec moi. Ressentez que nous sommes dans un état d’unité, nous ne pouvons pas être séparé, maintenez-vous dans le champ de Qi de l’entièreté où nous sommes unifiés, ouvrez votre cœur, ouvrez votre esprit. Imaginez que depuis le centre de notre champ de Qi nous ouvrons jusque dans tout l’univers, ouvrez… ouvrez… sentez cet état d’ouverture, nous sommes ouverts dans l’infini de l’espace. Ressentez combien l’infini de l’espace est vaste et profond. Ressentez cet espace infini sans limites. Nous fusionnons dans l’infini de l’espace. Maintenez-vous dans cet espace infini et fusionnez avec le plus pur Hunyuan Ling Qi.
Le Hunyuan Ling Qi est le plus pur du Hunyuan Qi, c’est le plus haut niveau de Hunyuan Qi. Cette sorte de Hunyuan Qi peut transformer toutes choses, peut guérir toutes sortes de problèmes. Nous sommes connectés avec le plus pur Hunyuan Qi, ouvrez vous complètement, laissez s’ouvrir chaque petite cellule, ressentez que le plus pur Hunyuan Ling Qi pénètre profondément à l’intérieur, au travers de chacun de vos pores, au travers de la peau, des muscles, des tendons, des ligaments, jusque dans les organes internes, les os, les vaisseaux sanguins, tout le système nerveux, au travers de toutes les zones du corps, cela pénètre jusque dans les profondeurs du corps ; à quelle profondeur ? Infinie ! Pensez au champ de Qi, pensez profondément à l’intérieur, à l’intérieur de notre champ de Qi, c’est rempli du plus pur de Hunyuan Ling Qi, le Hunyuan Ling Qi nourrit à l’intérieur, transforme à l’intérieur, ressentez l’état d’entièreté, vous êtes le Qi, vous êtes le centre de l’univers, vous êtes le champ de Qi, relâchez. … la pure conscience observe à l’intérieur du palais de Hunyuan, dans les profondeurs de Zhongwan, ressentez les profondeurs du palais de Hunyuan, le palais de Hunyuan est un espace immense. La pure conscience se maintient à l’intérieur du palais du Hunyuan. Ressentez dans les profondeurs du palais de Hunyuan une vibration. Concentrez- vous dans les profondeurs intérieures. Ling … Ling … Ling … Ling … Ling … Ling … Ling …. Ressentez les profondeurs du palais du Hunyuan. Ressentez cette quiétude, ce calme, à l’intérieur ; la pure conscience se maintient profondément à l’intérieur. Ressentez les profondeurs du palais du Hunyuan. Ressentez, qu’à l’intérieur, le Qi est abondant. Le Qi est abondant, ressentez que dans les profondeurs de l’espace intérieur, il y a un espace immense et profond, sans limites. Profondément, à l’intérieur, c’est le centre de l’univers… »
« Alors, à présent, nous pratiquons le son pour le cœur. Placez-vous dans l’émotion de la joie. Ressentez cette joie et faites l’expérience de la joie. Votre esprit se concentre avec votre cœur. Et le cœur se connecte avec les profondeurs du palais de Hunyuan. Maintenez-vous dans un état de joie et ensemble nous disons : Xing, Xin, Xiang ; Xing, Xin, Xiang ; Xing, Xin, Xiang ; …
Ressentez cet état de joie, ressentez que dans les profondeurs du cœur, le Qi circule parfaitement ; le Qi de votre cœur circule parfaitement. »
« Maintenant, changez d’émotion ; de la joie, placez vous dans l’émotion de la peur. Faites l’expérience de la peur.
Alors, nous pratiquons les sons pour les reins : Ei, Yu, Ying ; Ei, Yu, Ying ; Ei, Yu, Ying ; …
Ressentez les profondeurs des reins. Les reins sont connectés au palis du Hunyuan. Concentrez-vous. Ressentez les profondeurs des reins, le Qi circule parfaitement… »
« Alors à présent, placez-vous dans l’état de la pensée profonde, nous allons pratiquer les sons pour pancréas et la rate. Faites l’expérience de la pensée profonde. Ressentez les profondeurs du pancréas et de la rate, et ensemble, disons : Gang, Fu, Zhong ; Gang, Fu, Zhong ; Gang, Fu, Zhong ; …
Ressentez les profondeurs du pancréas et de la rate, dans les profondeurs du pancréas, le Qi circule parfaitement. »
« Changez l’émotion, placez vous dans la colère, nous allons pratiquer pour le foie, ressentez cet état de colère. Ensemble disons : Tü, Jü, Ling ; Tü, Jü, Ling ; Tü, Jü, Ling ; …
Ressentez à l’intérieur du foie, à l’intérieur du foie, le Qi circule parfaitement, parfaitement, parfaitement, parfaitement. Concentrez-vous. »
« Transformez vos émotions et placez-vous dans l’état de tristesse et de compassion. Ressentez la tristesse et la compassion. Alors, disons : Sang, Si, Song ; Sang, Si, Song ; Sang, Si, Song ; …
Ressentez les profondeurs des poumons, le Qi des poumons circule parfaitement, circule parfaitement. »
« La pure conscience ressent les profondeurs du palais de Hunyuan. Le Qi du palais de Hunyuan est abondant. Le Qi est abondant, Le Qi du palais de Hunyuan nourrit tous les organes internes. Le Qi des organes interne circule parfaitement, le Qi est abondant. Le Qi circule parfaitement. Les paumes tiennent un ballon de Qi devant vous. Elles ramènent le ballon de Qi vers vous, jusque dans les profondeurs du palais de Hunyuan. Posez les paumes sur le palais de Hunyuan.
Ressentez les profondeurs du palais de Hunyuan. Nourrir le Qi. Tout le plus pur du Hunyuan Ling Qi de l’univers pénètre a l’intérieur du palais de Hunyuan, pénètre dans les profondeurs du corps
Et tout le Hunyuan Ling Qi qui est autour de vous pénètre à l’intérieur
Toutes les bonnes informations pénètrent profondément à l’intérieur
Le Qi circule parfaitement, le Qi des organes internes circule parfaitement
Et toutes les émotions se stabilisent, s’apaisent, et toutes les fonctions du corps s’améliorent, tous les blocages disparaissent, disparaissent. Séparez les paumes et lentement, ouvrez les yeux. »
Haola, Haola !
(source : qigongpourtous.com)