La méthode de formation des champs
La méthode de formation des champs
组场的方法
Zǔ chǎng de fāngfǎ
La clé de la formation d’un champ est que le formateur de champ utilise activement sa conscience pour rassembler le Hunyuan Qi de la nature dans le champ, de sorte que la « concentration » de l’énergie dans le champ soit renforcée et que le mouvement de l’énergie dans le champ soit synchronisé autant que possible. Les personnes qui regroupent le champ sur le terrain doivent adopter certaines méthodes afin d’atteindre leurs objectifs. La formation du champ peut être divisée en trois étapes.
1 – Rassembler le Qi
Rassembler le Hunyuan Qi de la nature dans le champ, soit par l’avant, l’arrière, la gauche, la droite, le haut et le bas, soit par l’environnement (s’il est beau et vivant). Vous pouvez donc rassembler le Qi de l’environnement (s’il est beau et vivant), ou vous pouvez attirer le Qi du ciel vers le bas et le Qi de la terre vers le haut. En résumé, il faut rassembler le Hunyuan Qi de la nature dans le champ à l’aide de sa conscience. Bien que le Hunyuan Qi soit très pur, la conscience ne peut pas le considérer comme quelque chose de "vide". Il doit être conçu comme un Qi vague et indistinct et concentré sur le terrain.
2 - Unifier le Qi à l'intérieur du champ et synchroniser son mouvement
Le Qi des personnes et des objets dans le champ du groupe doit être unifié pour créer un mouvement "synchronisé". Cela peut se faire en dirigeant le Qi dans une certaine direction, par exemple, dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse, du grand au petit ou du petit au grand. Le nombre de révolutions dépend de la taille du champ du groupe, généralement 6 à 12 révolutions sont suffisantes. Lorsque vous faites tournez le cercle, vous pouvez utiliser le mouvement des mains ou le pouvoir de l’esprit pour renforcer l’effet d'unification du Qi (au début, les mains sont principalement utilisées pour tourner le cercle afin de renforcer l'effet). Vous pouvez également utiliser les instructions verbales pour renforcer son effet.
3 - Délivrer les instructions de conscience en vue de la formation du champ.
Une fois le champ de Qi formé, il est nécessaire d'émettre des instructions de conscience à cet effet, afin que le Qi du champ fonctionne selon les instructions de la conscience. Si le but de la formation d'un champ est de guérir une maladie, les instructions pour guérir la maladie seront formulées ; si le but de la formation d'un champ est de mener des recherches scientifiques, les instructions de conscience correspondantes pour la recherche scientifique seront formulées. D'une manière générale, les modifications du Qi à l'intérieur du champ s'effectuent selon les instructions de la conscience de la personne qui forme le champ.
Quant à la structure du groupe, il peut s'agir d'une personne en face de plusieurs personnes, de plusieurs personnes en face d’une personne, de plusieurs personnes en face de plusieurs personnes, ou de plusieurs personnes les unes avec les autres. Bien que la forme du groupement puisse varier, les exigences des étapes du groupement mentionnées ci-dessus doivent être respectées. Il est préférable qu'une seule personne donne les instructions et que chacun d'entre nous réfléchisse soigneusement en fonction du contenu des instructions. En outre, certains praticiens de Zhineng Qigong ont mené des expériences de regroupement à distance, où plusieurs personnes se sont mises d'accord sur un moment pour se regrouper entre elles et ont obtenu certains résultats.
Nous avons créé la méthode de formation du champ basée sur la théorie de l’entièreté Hunyuan, qui est une méthode simple, facile à apprendre et efficace. La méthode de formation du champ selon le Yin-Yang, les cinq éléments et les huit trigrammes est une régression par rapport à la méthode du Zhineng Qigong. C’est une régression qui part d’un niveau de référence directe vers la base de chaque niveau spécifique. Cette régression a de plus donné lieu à des contradictions insolubles. Par exemple, dans le cas du plus simple d'entre eux, la méthode de regroupement Yin-Yang ; puisque la méthode qui consiste à former le champ est divisée en Yin et en Yang, comment les personnes du champ sont-elles divisées ? Est-ce la division de l’homme et de la femme en Yin et Yang, ou est-ce la maladie qui divise entre le Yin et le Yang, Dans le Yin et le Yang de la maladie, il y a aussi des déficiences du Yin, plénitude du Yin, déficience du Yang, plénitude du Yang, plénitude du Yin et déficience du Yang, plénitude du Yang et déficience du Yin, etc. Comment regrouper le champ et envoyer le Qi pour ces différentes situations ? Comment assemblons-nous les champs de Qi pour nourrir le Yin et le Yang ? Même le champ de groupe le plus simple du Yin et du Yang ne peut être divisé en champs de groupe de "maladies", et il est impossible de parler des champs de groupe plus compliqués tels que les cinq éléments ou les huit trigrammes. En fait, tant que le champ de groupe est utilisé pour traiter les maladies, il n'est pas possible de faire la distinction entre les maladies et le traitement, et il faut donc se baser sur la théorie du Hunyuan Qi, sinon il est difficile d'avancer. Cela est vrai pour l'utilisation du champ de groupe dans le traitement des maladies, et pour l'utilisation du champ de groupe dans la recherche scientifique, et pour l'amélioration de la production de l'industrie, de l'agriculture, de la sylviculture, de l'élevage et de la pêche, il est pratiquement impossible de se passer du Hunyuan Qi.
Les applications des champs de groupe : guérir les maladies avec le champ de groupe.
L'utilisation du champ de groupe dans la guérison est une extension du Zhineng Qigong de guérison par le Qi externe, et peut être utilisé pour guérir une seule personne ou un groupe de personnes. Après avoir achevé la synchronisation du Qi dans le champ, on peut imaginer une "personne vide" (transparente comme du verre. NdT) au centre du champ, puis utiliser la conscience pour commander à la "personne vide" d'envoyer et de faire pénétrer progressivement le Qi de la tête aux pieds, de sorte que le Hunyuan Qi de la tête et du visage, des cinq sens, du torse, des cinq organes, des six organes internes et des membres et des os soit suffisant et bien réparti, atteignant ainsi l'objectif d'élimination des maladies et de remise en forme.
Le champ de guérison de groupe est la meilleure méthode du Zhineng Qigong pour rendre service au plus grand nombre de manière rapide et économique ; il doit être pleinement maîtrisé et utilisé avec habileté par chaque praticien de Zhineng Qigong. Cependant, de nombreuses personnes ont peur de l'utiliser car elles ont du mal à croire qu'il est possible de libérer du Qi externe à des dizaines de personnes, voire même simplement à quelques personnes simultanément et d'obtenir des effets curatifs. En fait, la théorie et la méthode sont très simples. Dès lors que vous êtes habile à tirer le Qi (La Qi) pour soigner les maladies, vous pouvez pratiquer le champ de groupe pour soigner les maladies lorsque vous pourrez rassembler le Qi mixte externe sans avoir besoin de vos mains face-à-face pour effectuer La Qi. Tout d'abord, si vous êtes proche d'un patient, vous pouvez utiliser vos mains pour trembler et utiliser votre esprit pour que le Qi atteigne le patient, puis éloigner progressivement la distance, 5 mètres, 10 mètres, 20 mètres. Si la distance est de 20 mètres, la zone atteinte par le Qi de la main qui tremble sera une grande zone. Lorsque l'on fait face à tous les membres du groupe, les mouvements circulaires à deux mains ou à une main peuvent être faits dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse, mais ils doivent l’être dans une seule direction, et avec une intention précise, afin que le Hunyuan Qi fusionné couvre les personnes présentes et forme une grande aura. Ce grand champ de Qi contient à la fois le Hunyaun Qi de la nature et le champ d’énergie de chacun. Chaque personne a un champ d’énergie et, grâce à l'action de la personne qui forme le champ, le champ d’énergie de chaque personne dans le groupe est synchronisé à l'aide du Hunyuan Qi de la nature, créant ainsi un effet de résonance, et la puissance de ce champ est grande, de sorte que la puissance du champ est également la puissance du groupe. Si le champ est groupé en face d’une personne décédée, cela ne fonctionne pas.
Comment un groupe met-il en place un champ de guérison collective ? Le mouvement circulaire tiré par la main s'incurve du grand au petit, en tournant de plus en plus petit, jusqu'au point où l'idée est une personne abstraite. Si vous n'avez pas besoin d'une "personne vide" abstraite, vous pouvez choisir une personne dans le domaine, mais ne vous concentrez pas trop sur cette personne. Il est également possible de se fondre dans le champ de sorte que l'on possède l'ensemble du champ, puis d'envoyer du Qi à toutes les parties de soi. Cependant, la méthode la plus populaire consiste à envoyer du Qi à la personne abstraite, du haut vers le bas, une partie après l'autre, chaque étape étant accompagnée de conseils verbaux. Par exemple, lorsque l'on envoie du Qi à la tête de la personne abstraite, on dit en même temps : "Maintenant, tout le monde envoie le Qi dans la tête, le Qi et le sang de la tête est abondant, les diverses maladies de la tête sont éliminées et les fonctions reviennent à la normale". L'effet des instructions orales est de faire en sorte que chacun pense à sa propre tête en même temps, de sorte que l'intention soit synchronisée dans le champ d’énergie.
L'effet est renforcé par la résonance. Quant à la complexité des instructions orales, elle est laissée à la discrétion de chacun. Parfois, une instruction détaillée peut déclencher un besoin psychologique de surmonter la maladie, mais trop de détails peuvent facilement dissiper le niveau de concentration du patient qui n'a rien à voir avec la condition présentée. D'une manière générale, lorsqu'il y a trop de patients dans la salle, il n'est pas possible de s'occuper de la maladie de chacun d'entre eux, mais plutôt de simplifier ; lorsqu'il y a moins de patients dans la salle et que la maladie du patient est connue, il faut guider le patient à travers les différentes maladies autant que possible.
En outre, la guérison par champ de groupe est également la même que la guérison en utilisant La Qi, le praticien doit avoir confiance. L'une consiste à penser à la grande puissance de l'ensemble du champ de Qi du Zhineng Qigong, l'autre à avoir confiance en son propre champ de Qi pour la guérison. Les personnes qui sont guéries par le champ de groupe ont un haut degré de croyance dans le champ de groupe, elles recevront donc plus de Qi et auront de meilleurs résultats de guérison. L'une des raisons pour lesquelles le champ de groupe est si efficace dans le traitement des lipomes et des fibromes est que le patient est moins stressé par ces maladies. Ces tumeurs sont moins liées aux activités pathologiques de l'esprit du patient, et bien qu'elles soient des objets tangibles, elles peuvent être dispersées une fois le Qi libéré. D’un autre coté, si la maladie n'est pas grave, mais que l'esprit du patient a formé une conscience fixe de "mauvais" et "inconfortable" pendant longtemps, l'effet du traitement n'est souvent pas bon. Par conséquent, l'efficacité du traitement du Qi ne dépend pas de la gravité de la maladie ou de son évolution physique, mais du degré d'ancrage de la maladie dans la conscience. Le traitement du Zhineng Qigong met l'accent sur l'effet de groupe et, en général, nous préconisons un traitement de Qi individuel en complément du champ de groupe. En d'autres termes, une fois que le champ de groupe a été utilisé pour traiter la maladie, des traitements individuels sont effectués selon les besoins. Il n'est pas conseillé de grouper le champ pendant trop longtemps, car certaines personnes s'évanouissent après un long moment sous l'agitation du champ de Qi.
Certaines personnes craignent que si elles rassemblent le champ de groupe de guérison pour soigner les maladies, le Qi malade ne se propage aux autres. Comme nous l'avons déjà dit, le Zhineng Qigong libère le Qi externe pour soigner les maladies en utilisant le Hunyuan Qi de la nature. Dans le traitement des maladies, le Hunyuan Qi reflète sa caractéristique "s'il est rassemblé, il est formé, et s'il est dispersé, il devient du vent", et le traitement des maladies avec le Hunyuan Qi ne chasse pas les maladies, mais les transforme en un état normal. De plus, la quantité de Hunyuan Qi rassemblée dans le champ augmente de manière significative après la formation du champ, de sorte que le Qi du patient malade en est déjà grandement purifié.
D’après Pang Ming ; trad. Yves Lorand
(Source zyqigonghealing.com)
le texte en chinois...